La Commune

Présentation de la commune

Les moines du Bec ont possédé la paroisse de Bermonville jusqu'à la Révolution. Le château-fort, avec sa motte féodale, fait place à une gentilhommière au XVIème siècle. Les derniers seigneurs sont les Caillots de Bermonville, Présidents au Parlement de Rouen.

La commune, d'une superficie de 741 hectares, a conservé son caractère rural malgré la forte augmentation de sa population : 315 habitants en 1992, 371 en 1999 et 451 habitants en juin 2009.

On peut dénombrer 9 exploitations agricoles, un concessionaire de machines agricoles, un électricien et un plombier, un charcutier... L'activité économique sur Bermonville n'est donc pas en reste.

Une garderie périscolaire (RPI de Bermonville, Envronville, Cliponville et Saint-Pierre-Lavis) a été mise en service à la dernière rentrée scolaire. Aujourd'hui, 24 enfants y sont inscrits.

L'église est dédiée à la nativité de la Vierge. Elle a été restaurée récemment, avec le presbytère qui s'est vu transformer en 3 logements.

La sortie de l'autoroute A29 sur la commune constitue un atout indéniable pour un accès rapide aux principaux sites économiques et industriels de la région. L'équipe municipale travaille actuellement au recensement des cavités souterraines, avant de procéder à la révision de la carte communale.

Le Conseil Municipal

Maire : Daniel DRU
Premier adjoint : Joël LEFEBVRE
Deuxième adjoint : Pascal MION
Troisième adjoint : Sophie COUSIN
Quatrième adjoint : Catherine LAVENU